Les Jardins Permaculturels
Bonjour, et Bienvenue
entretenir et soigner un
Jardin Permaculturel
c'est avant tout une
passion DOUCE,
avant d'être éreintante
Inscrivez vous pour participer, et connectez vous.
Bonne journée.

30 ans de scandales alimentaires voici une partie de la liste

30 ans de scandales alimentaires voici une partie de la liste  Empty 30 ans de scandales alimentaires voici une partie de la liste

Message par Sybill le Dim 28 Juil - 11:03

bonjour

des infos, et pas des infos bidons , ho que non,,,,,???? mais bien des infos qu'on a pris l'habitude de nous cacher

ne serait ce qu'un petit récapitulatif de ces 30 dernières années, de 1986 à 2016 pour ceux qui n'ont rien su 

mais comme à  mon habitude, je vais renforcer mes dires par des reportages que l'on trouve un peu ici et là comme cette liste terrible que nous informe "LE  MONDE DIPLOMATIQUE" 

je vous laisse le lien pour que vous alliez y jeter un oeil (heu même les 2 car ça vaut le coup tellement c'est ahurissant!!!!!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors,,,,,,???? et là , cette liste s'arrête qu'en 2016 ,mais qu'à cela ne tienne, ......
il y en a encore et toujours de ces scandales alimentaires depuis

en 2017 le journal "LE MONDE" nous apprend que 250.000 œufs  ont été vendus pendant l'été alors qu'ils contenaient un poison appelé=
""FIPRONIL"

ce fipronil est un produit PHYTOSANITAIRE ANTIPARASITAIRE relativement puissant (disent les laboratoires) mais bien entendu à n'utiliser que sur des Animaux Domestiques ,
ors la, il y a eu violation de la loi pour l'avoir utilisé ce produit sur des Animaux destinés à la consommation humaine et cet insecticide s'est retrouvé dans les assiettes des consommateurs EUROPÉENS

de ce fait , sachant qu'avec des œufs les industriels fabriquent des Pâtes , des biscuits, des sauces etc etc etc , après rien d'étonnant d'avoir des maux, des digestions difficiles et j'en passe et des meilleurs, car un insecticide reste cancérigène qu'on le veuille ou non !!!! et le pire c'est que des exploitations conventionnelles et même des "BIOS " sont concernées!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le ministère Français de l'époque a envoyé une note disant qu'il ne se retrouvait pas face a un scandale sanitaire mais juste à une "FRAUDE"

bon je pourrai continuer a vous parler de tout cela , (d'ailleurs dans les prochains jours ,je n'ai pas l'intention de m'arrêter.....)

mais bon,  pour finir, juste pour aujourd'hui, avec ce  topic sur ces scandales alimentaires, =

que dire de celui de 2013 ou des chevaux de laboratoires (dont un certain laboratoire SANOFI) avait vendu à un MAQUIGNON du GARD pour la somme dérisoire de 10 euros par bête sortie des essais de ce même labo chimique, et qui ce cher maquignon s'est empressé de revendre ce lot de chevaux comme de loisirs créant ainsi tout un groupuscule de personnes incriminées dans ce trafic (21 personnes avaient été interpellées) et cette viande soumise aux expériences de laboratoires chimiques se sont retrouvées sur les étales des boucheries chevalines Espagnoles et dans les assiettes de ceux ci

oléééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!! 

oui , il faut en parler , l'écrire et le crier, car là , on parle de nos vies , de  la santé d'êtres humains, alors !!!!!!!!! coup de gueule !!!!!!!
stop aux PROFITEURS SANS SCRUPULES pour qui il n'y a plus que la finance qui compte

HA!!!!!! j'entend certains d'entre vous dire =ça c'est arrêter depuis ?????? hé bien..... non!!!! 

malheureusement 
mais ce sera le prochain sujet de ces scandales qui ont eu lieu en ...2018 et 2019 comme ces 7 millions de faux stacks vendus à la croix rouge, les Restos du Cœur, le secours populaire Français et la fédération des Banques Alimentaires car oui il y a la aussi un véritable scandale (ces steaks n'avaient pas un gramme de ......viande)

à très vite
Sybill
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

30 ans de scandales alimentaires voici une partie de la liste  Empty Re: 30 ans de scandales alimentaires voici une partie de la liste

Message par Mauricette le Mer 31 Juil - 10:32

Merci de nous tenir au courant je calcule de refaire un poulailler 
Bonne journée sybill
Mauricette
Mauricette

Revenir en haut Aller en bas