Les Jardins Permaculturels
Bonjour, et Bienvenue
entretenir et soigner un
Jardin Permaculturel
c'est avant tout une
passion DOUCE,
avant d'être éreintante
Inscrivez vous pour participer, et connectez vous.
Bonne journée.

venez nous dire bonjour ici pour la durée du Printemps 2018

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Re: venez nous dire bonjour ici pour la durée du Printemps 2018

Message par Simo le Mar 27 Mar - 8:58

Merci de ton soutien... de ce pas habillé comme un astronaute je m'en vasi à Montreuil...
Mais ça ne sera pas une partie de plaisir, entre N20, autoroute et periph....

à  soir ce, comment on dit....
Simo

Revenir en haut Aller en bas

Message par batouran325 le Mar 27 Mar - 9:38

coucou a tous
je suis en récupération,, celle ci a ete un peu plus insupportable, et tres fatigue
batouran325

Message par Sybill le Mar 27 Mar - 12:21

courage a toi mon Ami Batouran, encore des moments difficiles a supporter JC décidément c'est pas simple 

allez on y croit , que le printemps t'apporte la force qu'il apporte a toutes tes magnifiques fleurs , santé et dynamisme et sérénité
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Message par bernard13 le Mar 27 Mar - 13:06

Bonjour à toutes et à tous. Very Happy
Batouran, bon courage, bats toi et sois le plus fort.
bernard13

Message par Simo le Mar 27 Mar - 16:01

Bien dit Syb... que le printemps soit le synonime d'une belle fleuraison et d'une belle santé!
Courage à toi.
Simo

Message par Sybill le Mer 28 Mar - 11:44

salut vous tous et toutes

alors ? que va nous apporter ce mercredi?,? 
ou que va t'il nous faire faire?

bon ben on va essayer de voir ça heure par heure 

bon jardinage a vous
Sybill
Administrateur

Message par batouran325 le Mer 28 Mar - 13:26

coucou  a tous
batouran325

Message par Simo le Mer 28 Mar - 19:03

encore de la flotte eeeeeeeh que de la flotte...

Non, tien en ce moment le ciel ce degage, je suis ebloui par un, mais un seul rayon de soleil!
Simo

Message par bernard13 le Mer 28 Mar - 21:36

Bonsoir tous le monde. Very Happy
Ici, aujourd'hui, beau soleil sunny
et il commence à faire chaud.
bernard13

Message par goshin le Mer 28 Mar - 21:41

Salut 
Pas comme chez Bernard13 ici il tombe de la flotte depuis ce matin 
première cuve de 1000 litres pleine (toiture de la serre)
10°C  et actuellement vent + pluie
goshin

http://goshin.e-monsite.com

Message par Simo le Mer 28 Mar - 23:36

printemps où es tu?

Je l'entrevoie seulement parce que j'ai l'eau des bassin qui remonte et que la caltha commence à fleurir... si non on se croirait en novembre
Simo

Message par Sybill le Jeu 29 Mar - 6:58

bonjour à tous 

ici ce matin il y a de la pluie , pas grosse mais suffisante pour m'empêcher de faire quelques travaux ,
figurez vous que j'ai reçu un recommandé de mon PROPRIO, me demandant de retirer rapidement mon stock de palettes (qui me sert d'abri pour mes bricoles et autres scooter, vélos et j'en passe) car il les trouve dangereuses au niveau sécurité incendie, et particulierement  que ça représente une nuisance visuelle pour le voisinage

voila bien une grande premiere ou un propriétaire viens critiquer ce que je met sur la propriété que je loue (sans jamais avoir eu le moindre incident de paiement des loyers)

alors que ce serait plutôt a moi de me plaindre car toutes les belles promesses qu'il nous a faites au premier jour , il n'en a réalisé aucune , comme nous changer les moustiquaires , nous élaguer les grands cyprés, nous mettre un portail (oui ici il n'y en a pas ) changer la bache non transparente de la serre qui est tres déchirée, nous faire un garage attenant a la maison, nous faire venir l'eau du canal qui passe pas loin,  etc etc etc ... et on a rien dit depuis , et bien voilà

trop bon....trop ...

car le pire c'est qu'on est en excellent rapport avec le voisinage qui nous l'aurait dit si mes palettes génaient, donc , je me demande si ce n'est pas une excuse pour nous voir partir 

ca craint, avec Pascale on est sur le cul de ce genre de comportement, surtout qu'apparament , lui qu'on ne voit jamais (puisqu'on a affaire a une agence immobiliaire) s'est permis d'entrer sur le terrain qu'on lui loue depuis 3 ans

va t'on devoir envisager notre départ????????? c'est la question que l'on se pose 

désolé de vous dire tout ça , mais je pense que cela vous regarde au cas ou je devrai quitter cet endroit, j'y ai fait mon JARDIN PERMACULTUREL celui qui me sert de référence, qui m'a permis de  consolider les techniques que je transmettais à tous un peu partout dans le monde, car là au moins j'avais ma propre expérience sur ma terre , que j'ai commencé a rendre "VIVANTE" car a notre arrivée sur les lieux , elle était morte , les voisins m'avaient traité de fou de vouloir y faire un potager, verger, ,en m'assurant qu'a part une pelouse (et encore ,un sol en gravier aurait été mieux) depuis ils ont bien entendu changé d'avis , voyant la réussite et l'abondance de ce tout petit potager 

bon , ben voila , les Amis , je vais obtempérer pour éviter un conflit avec ce Monsieur , donc en retirant les palettes qui abritaient bon nombre de nos affaires (comme nos plantes en pots pour l'hiver, le fameux abri de fortune que je vous ai parlé) du coup , branle bas de combat, il me faut trouver un autre camion que le mien qui est plein, pour aller jeter tout ca a la déchèterie, ou passer une annonce sur le bon coin comme quoi je donne tout le bois , poutres palettes etc etc etc à celui qui viendra les chercher, (ce que nous nous sommes empressés de faire avec Pascale)

ça fait tout drôle de savoir qu'on est jamais ....chez soi!!!

si ca continue , on va s'acheter un Camping Car et dire Adieu à la Sédentarisation, déjà ça nous coûtera beaucoup beaucoup moins cher, ça tombe bien car nos finances s'amenuisent car les retraites diminuent, on verra du Pays , on pourra aller dire bonjour à tous nos Amis , dont les Jardiniers ¨Permaculturels que j'ai modestement aidé et que là , je pourrai aider s'ils en ont besoin, en allant les voir sur place, et ainsi on ne devra rendre des comptes à personne, et sans arrêter le forum que je pourrai gérer de partout dans le monde

désolé de vous faire partager ça , mais je suis tellement déçu et en colère de cette situation , que j'ai préféré vous en parlé, 

bon jeudi a vous tous et toutes les Amis
Sybill
Administrateur

Message par Mauricette le Jeu 29 Mar - 9:57

Bonjour
Ben pour une surprise c’est une bien mauvaise surprise
Bon courage pour prendre la bonne décision , se qui ne va pas etres facile

Ici journée mitigé , hier une rendo de 8 km je suis lessivé
Bon courage dans vos activités
Mauricette

Message par batouran325 le Jeu 29 Mar - 10:06

sybill
a bete bete a demi
pour tes palette ,,tu les mets en tas en formant un mur et sur 3 cotes dessus des chevrons et une bâche plastique ,, cela te fera un abri,,,au pieds des plantes grimpantes annuelles ,, genre capucines  etc

aussi tu peux mettre,, sur le cote des palettes verticales,, tu accroches des pots remplis de terre et tu mets des plantes ,, légumes, fleurs  etc  et comme cela tu décore 
il te faut le rendre attractif,, mais pas onéreux

si il vient te dire une chose  pas de problème des l instant ou il aura fait le garage en remplacement comme promis, au contraire tu n attends que cela

tu mets aussi un panneau ,,, propriété privée ,, défense d entrer 

pour te faire partir il faut voir le bail que tu as signe les conditions,, mais du moment que tu règle le loyer mensuellement , soit par cheque ou virement pas de problème  
il ne faut pas t affoler rien d alarmant

si il re reproche pour risque incendie et bien tu fait ton abri eloigne de la maison ,, mais prends toujours des photos avant apres travaux

une chose 
les paroles  s en vont les écrits restent donc regarde si tu as des promesses écrites sur ton bail

de toute façon tu lui réponds que en cas de sinistre tu as ton assurance habitation et responsabilité civile ,, et que dans certains cas il serait gagnant

si on parle finance tu réponds finance
si on te parle incidents tu réponds incident point barre
et vis ta vie
batouran325

Message par Simo le Jeu 29 Mar - 10:14

Hello, la surprise plutôt que mauvaise c'est plutôt desagréable.

Je n'irais pas à jetter les palettes.
Le recommandé oui a une valeur, mais la dangereusité n'est pas ni prouvée, ni demandée par le voisinage comme par ailleurs la notion de nuisuance.
Il faudrait demander aux voisins bienveillant de vous faire un mot de soutien de ton activité et lui renvoyer une lettre à ce monsieur.

Et, dans la lettre, toujours restant cordiale et souriant (sous-entendu, en se moquant un peu de lui et de son comportement)  lui rappeler les engagements pris lors de votre début de location qui n'ont jamais été respectés.
Des palettes tu pourrais en virer si ce monsieur aurait fait l'abri, changé, la bache, construit le garage etc etc.... ça pourrait lui donner des idées non?

Prend le du bon coté, pour lui rappeler les choses qui aurait dû être faites il y a longtemps.

Entre autres, si tes palettes seraient dangereuses, tu aurais aussi la Mairie derrière je suppose....

Donc, avant de tout jeter, et te mettre sur la route (je sens que çA te demange... recommandé ou pas  Wink ) reflechissez ça à froid avant de mettre ton travail à la poubelle.

Je comprend c'est une réaction à chaud, mais là il faut travailler à froid en lui répondant par écrit point par point, sans mélanger tout.
As tu des choses écrites vis  vis des promesses non maintenues? 
As tu dans ton bail ds obligatios écrite vi à vis des palettes? Je ne crois pas.... donc roule ma poule....
Simo

Message par batouran325 le Jeu 29 Mar - 11:11

sybill
soit cool tranquille prends le du bon cote ;; laisse venir,, arrange et améliore si tu peux ton cadre,, c est je pense aussi son désir, de proprio  ,, dans ce cas je le comprends,,
et analyse les écrits du post
batouran325

Message par batouran325 le Jeu 29 Mar - 13:57

sybill
regarde ce ue tu peux faire avec tes palette et le vendre dans tes vides grenier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

batouran325

Message par Sybill le Jeu 29 Mar - 17:47

merci les AMIS de me soutenir

les palettes ont été mises les unes sur les autres avec des poutres reliant deux piles puis d'autres sur les poutres pour en faire un toit puis une bâche  de récup transparente par dessus , évidemment et malgré les pointes et vis de soutien ici , quand le Mistral SE FAIT SENTIR , y'a des morceaux de bâches qui ne lui résistent pas , donc ce n'est pas très déco, mais bon , on est a la campagne , y'a une ferme ancienne juste a côté et 2 maisons modernes avec qui on s'entend tres bien 

j'ai l'impréssion qu'il cherche une excuse pour récupérer cette location , ?????? bon, de toute façon , je ne vais pas me faire du mauvais sang

pour amadouer ce "GRINCHEUX" j'ai commencer a retirer toutes les palettes qui servaient de limitation autour du terrain et j'ai passé une annonce dans le bon coin pour les donner, ensuite j'ai rdv chez l'un de mes Amis Samedi pour lui emprunter son camion plateau au cas ou j'en aurai besoin , donc , ca se présente bien , pour l'instant 

affaire a suivre

Dernière édition par Sybill le Jeu 29 Mar - 18:12, édité 1 fois
Sybill
Administrateur

Message par Simo le Jeu 29 Mar - 18:11

Mouais.... mais je reste de l'idée de lui renvoyer une lettre avec  ce qui était prevu ....
Je ne vois pas trop de problème de garder des palettes si on en s'en sert pour differentes actvités.

Pour recuperer la location il faudra qu'il attende de toute façon la fin du bail.
Tu pourrais aussi te renseigner auprès de l'agence immobilière par rapport à cette lettre et à cette demande aussi.
Ca ne coute rien et ça t'évite de déplacer inutilement les palettes
Simo

Message par batouran325 le Jeu 29 Mar - 20:40

sybill
je peux me tromper mais tu dois attendre pour faire un déménagement des palettes

pourquoi ne pas les declouer et faire un abri comme sur les modeles , et un peu de peinture ,,,, vogue la galere

si tu vas trop vite cela va dans le sens du proprio ,,, calme cool,, il se dira que je lui ai fait peur et te jugeras en concequences

regarde sur les liens que je t ai mis  pour idees et sur le net ou tu as plein de modeles tres facile a faire

tranquillement tu peux en faire des objets ,, exemple , jardinière ou autres,,, que tu peux vendre dans les vides greniers et te faire un revenu a peu de frais investissements

dommage que tu sois trop loin sinon je te botterais les fesses    Very Happy Very Happy Very Happy

un autre lien

batouran325

Message par Simo le Ven 30 Mar - 8:24

je suis d'accord avec Batouran.
C'est une provocation et il ne faut pas entrer dedans.
Plutôt arme toi de patience et va au bout de tes droits.
Et , répond lui par écrit point par point.
Profite bien de tes palettes! Arrête de courir derrière à une demande puérile, d'un proprio ipocondriac (ça s'écrit commet)?
Simo

Message par batouran325 le Ven 30 Mar - 10:07

perso 
je ne répondrais pas ,,,,car c est de rentrer dans son jeu  ,,une lettre recommande cela va et vient,,
l ignorance est le pire des mépris
vis ta vie
arrange ton enclos ,,calmement avec le temps ,,,, rend le agréable ;; mais a peu de frais,,tu as des palettes ,, surtout ne les jette pas ,, tu t en sert  point barre,,, mais mets un petit panneau a l entrée sur un piquet  ,,, propriété privée ,,défense d entrer,,,,
batouran325

Message par Mauricette le Ven 30 Mar - 13:41

Bonjour à vous

Batouran et Simo , ton bien expliqué la situation garde le moral

Très bon vendredi , ici soleil et vent
Mauricette

Message par bernard13 le Ven 30 Mar - 21:44

Bonjour à toutes et à tous. Very Happy
Sybill, comme dit Mauricette, gardes le moral, ranges un peu si c'est vraiment inesthétique,
mais ne jettes pas tout, conserve ton abris en le rendant plus discret et fais grimper pleins de plantes.
Bon W-E flower
bernard13

Message par Mauricette le Sam 31 Mar - 7:41

Bonjour et bon week-end de Pâques à vous tous

Ici la routine , levé alex déjà réveillé, Hervé est parti à nogaro au circuit

Un très beau ciel au levé que nous réserve la journée ??

Mauricette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant