Les Jardins Permaculturels
Bonjour, et Bienvenue
entretenir et soigner un
Jardin Permaculturel
c'est avant tout une
passion DOUCE,
avant d'être éreintante
Inscrivez vous pour participer, et connectez vous.
Bonne journée.

Truc d'Anciens 100% naturel pour faire grossir vos fut de poireaux

Truc d'Anciens 100% naturel pour faire grossir vos fut de poireaux

Message par Sybill le Dim 4 Mar - 7:21

salut a toutes et tous

pour rester dans nos méthodes écologiques, voici une très anciennes astuce pour faire grossir les fûts de vos poireaux 

les miens la le 3 mars 2018 ayant subi pas mal de nuits et jours de gel
photo prise hier en vous rappelant que j'écarte énormément les espèces entre elles , que je laisse tout pousser même ce qui est appelé "mauvaises herbes"

donc un peu de poireaux ici et d'autres plus loin pour ne pas attirer par leur odeur leurs prédateurs, j'en laisse comme ici, pour passer l'hiver et commencerai après le 15 mars, cette astuce que je vais partager avec vous maintenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc , ces 3 poireaux esseulés, je vais les coiffer
oui c'est cela le truc
c'est qu'une fois qu'ils ont une bonne taille  comme ces deux sur la gauche de cette photo, je vais leurs couper les feuilles que je laisse aux pieds 

et j'en profite pour rajouter un peu de BRF ou autres végétaux contre, (je les  BUTTE ainsi pour obtenir aussi un fût blanc bien haut) 

si je devais les arroser dans la saison , j'en profiterai pour leur faire un petit coktail de purin d'ortie , ca va bien avec!!!!

donc , je vous assure que leurs couper les cheveux verts au moins 3/4 fois avant de les récolter , c'est spectaculaire comment ils repoussent et en grosseur (c'est le but final d'avoir des poireaux plus gros en fût, notez bien cette facile astuce à faire , et vous m'en direz des nouvelles

et bonne appétit car ca va augmenter votre production de poireaux , gros fûts , grosses bouffes

ha !!! ces Anciens !!!, ils n'avaient pas toujours raisons mais ils connaissaient tellement de bonnes choses comme celle ci qu'on ne les oublie pas

et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est un secret d'Ancien
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Truc d'Anciens 100% naturel pour faire grossir vos fut de poireaux

Message par Simo le Lun 5 Mar - 9:54

c'est à dire que tu coupes les feuilles et ensuite d'autre vont repousser derrière en faisant grossir la partie blanche qui tu manges?
est-ce que le coeur reste tendre comme un poireaux "original"?  Surprised
Simo

Message par Sybill le Lun 5 Mar - 11:16

oui, c'est ça, tu coupes le vert et ça repousse, et le fût grossit

quand au gout c'est pareil, t'as juste plus de poireaux avec cette astuce et comme ça diminue énormément a la cuisson , voila un truc bien payant

c'est comme les fanes que tu coups , ou tu les laisses aux pieds pour servir d'engrais, ou tu les récoltes et tu les cuisines , y'a énormément de recettes avec les fanes de poireaux

tiens je te mets un lien sur une vidéo faites par une Sybille ( avec un E donc la une fille ) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et apres , tu as tout autour de ce lien plein d'autres idées à faire avec ces verts de poireaux qu'il ne faut pas jeter , c'est dommage
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé