Les Jardins Permaculturels
Bonjour, et Bienvenue
entretenir et soigner un
Jardin Permaculturel
c'est avant tout une
passion DOUCE,
avant d'être éreintante
Inscrivez vous pour participer, et connectez vous.
Bonne journée.

Bonjour à tous et merci de m'accueillir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous et merci de m'accueillir

Message par aucoeurdesmots.org le Mar 24 Oct - 22:13

Bonjour à tous. Merci de m'accepter sur ce forum qui me paraît idéal pour parler de permaculture. Je fus un passionné d'agriculture-élevage.  L'environnement et le bio sont ma préoccupation quotidienne depuis des décennies. Parcourir ce site régulièrement sera pour ma curiosité un véritable plaisir. Je suis toujours navré de constater combien de consommateurs sont encore éloignés de cette vocation moderne qui consiste à respecter la nature  et la bio-diversité pour nous nourrir... A vos côtés, je suis certain de trouver le courage nécessaire pour croire que tout reste possible pour changer les mauvaises habitudes de cette agriculture industrielle qui rend la planète triste et malade. Bien amicalement à tous. aucoeurdesmots.org
aucoeurdesmots.org

http://aucoeurdesmots.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous et merci de m'accueillir

Message par Sybill le Mer 25 Oct - 6:40

bonjour Aucoeurdesmots 
et Bienvenue à vous sur ce modeste forum 
ou le plus important pour nous est de partager nos connaissances sur tout ce qui pourrait améliorer la qualité de la vie sans toutes ces pollutions dûes à la modernité

ici ,j'essaye de transmettre tout ce que j'ai appris sur les nombreuses façons de faire et d'obtenir des fruits, légumes et aromates 100% naturels allant encore plus loin que ce que l'on appelle communément aujourd'hui ...le BIO

nous sommes très nombreux à partager mais aussi à faire de nos jardins,vergers et potagers des lieux ou la nature reprend ses droits en essayant de montrer à ceux qui nous entourent qu'il est possible de s'alimenter sainement , de vivre avec la nature sans la tuer, et surtout pas contre elle dans la mesure du possible en minimisant au maximum tout ce qui pollue par notre faute
car nous sommes toujours pollueurs avec nos voitures et nos habitudes modernes, mais on peut considérablement et hônnetement réduire la situation actuelle

donc si je vous répond aussi longuement c'est parceque vous êtes apparement des nôtres, et essayer vous aussi de démontrer qu'on peut vivre sur cette si belle planète en arrêtant de la massacrer et malgré tout d'en en profitant un maximum, car elle a tout ce dont on a besoin

c'est pourquoi je me répète sur le fait d'aller observer comment la nature se débrouille sans la main de l'homme dans l'une de ses forêts et constater qu'elle perdure depuis toujours, et il suffit d'essayer de faire pareil

alors allons y , partageons tout ce qui pourrait servir aux uns et aux autres , pour revenir à des choses 100% naturelles et permanantes

encore une fois soyez le Bienvenue en espérant que vous trouverez plaisir à parcourir ce forum et avoir envie de partager vos connaissances avec nous ,j'ai bientôt 70 ans et j'en apprend pratiquement chaque jour, alors j'en profite goulument, sachant que je ne saurais pas tout

je vous vouvoies par politesse mais je vais tres vite venir au tutoiement ne vous offusquez pas

au plaisir de vous lire
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Message par batouran325 le Mer 25 Oct - 11:00

bonjour et bienvenue
batouran325

Message par goshin le Ven 27 Oct - 20:57