Les Jardins Permaculturels
Bonjour, et Bienvenue
entretenir et soigner un
Jardin Permaculturel
c'est avant tout une
passion DOUCE,
avant d'être éreintante
Inscrivez vous pour participer, et connectez vous.
Bonne journée.

Les fermes futures comme les fermes verticales

Les fermes futures comme les fermes verticales

Message par Sybill le Ven 13 Oct - 7:22

bonjour 

une info , comme toujours , j'essaye de vous dénicher des infos étonnantes , surprenantes, innovantes ou scandaleuses, aujourd'hui , je vais vous parler de ce que les "Agronomes, Scientifiques, Laboratoires et Agro-Industriels" nous préparent pour l'avenir alimentaire de la planète

mes conseils sur ce forum sont principalement accés pour aider ceux qui ont un bout de terrain (qu'ils soient a l'éxtérieur des villes ou en plein milieu) j'ai même en Asie , créé des jardins permaculturels sur les toits de gratte ciel ou de maison mais ca restait à l'échelle d'une famille, 

là, le reportage qui va me servir d'illustration , est sur le fait qu'il va falloir nourrir les 9 milliards d'individus d'ici 2050 et on le sait tous , ce n'est pas possible actuellement, nous sommes déjà a 80% d'utilisations d'espaces sur la planète, et la situation d'aller plus vite et d'obtenir plus avec la chimie a atteint son maximum, les pesticides en étant la cause principalement , et les consommateurs sont de plus en plus nombreux a boycotter ce style de culture agricole

alors??? que faire????
y'a bien pour nous la permaculture ,mais pour eux pas assez rentable ni suffisamment productive, alors ????

hé bien , la majorité des ces agro-industriels , pensent pouvoir y remédier en augmentant considérablement les surfaces D'EXPLOITATIONS ,...de quelle manière???? , IL SUFFIRA  d'installer des Fermes Verticales (c'est a dire en hauteur)

Les idées paraissent bonnes , saines, progressistes, innovantes, idéales, bon peut être un changement au niveau du gout????et de notre façon de vivre????de manger ???de penser?????

bref , les milliards sont assemblés dans ces usines à fabriquer des légumes, il est même question de construire des tours en plein milieu des grandes citées ou il y aurait 50000 personnes qui habiteraient dans ces gigantesque tours et qui seraient alimenter par la production de légumes sur place, oui , vous avez bien lu, sur place avec des fermes verticales en plein milieu , comment est ce possible???

je vous en avais touché deux mots dans plusieurs posts que j'ai mis ici sur le forum,
comme ici sur le forum , je vous mets tous les liens=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais la , 
voici donc une vidéo qui en parle bien mieux que moi ,je vous laisse la visionner, 

a vous de juger, mais j'aimerai connaitre vos réactions sur ce sujet, alors n'hésitez pas , 
donnez nous votre avis
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas