Les Jardins Permaculturels
Bonjour, et Bienvenue
entretenir et soigner un
Jardin Permaculturel
c'est avant tout une
passion DOUCE,
avant d'être éreintante
Inscrivez vous pour participer, et connectez vous.
Bonne journée.

Coins des Visiteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coins des Visiteurs

Message par Sybill le Mer 20 Sep - 12:28

Bonjour

j'ouvre ce coin pour vous qui hésitez encore avant de vous inscrire sur ce forum dédié aux méthodes et façons de faire pour obtenir de bons et sains légumes 100% naturel, plus bio que bio, puisque en plus du non-labour de non traitements chimiques,et de l'abandon total de produits chimique (en bio il y a des traitements avec de faibles % de produits chimiques mais ce qui veut dire qu'il y en a ) et par rapport au bio, on va plus loin encore en n'utilisant plus du tout de Bouillie Bordelaise

voila pour une explication sommaire de nos façons de faire dans nos potagers, par contre si cela vous intéresse alors venez nous rejoindre , on se fera un plaisir de vous aider, de vous conseiller, de répondre a vos questions

je vous donne tout ce que j'ai appris en 15 ans , de façon bénévole et je l'espère conviviale, car c'est aussi l'un de nos plaisirs , venir ici régulierement retrouver des Amis virtuels aimant la nature  et tout ce qui peut s'y rapporter

allez une dernière phrase
n'attendez pas!!!!!!!

l'Admin
Sybill
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coins des Visiteurs

Message par Simo le Jeu 21 Sep - 23:17

Voilà une belle pub!  Twisted Evil Twisted Evil
Simo

Re: Coins des Visiteurs

Message par Sybill le Ven 22 Sep - 6:15

merci Simo

je me mets a la page  Very Happy

ha!!!! j'ai aussi oublié de vous dire à vous qui venez jeter un oeil sur ce forum, les techniques , méthodes ou façons de faire (peu importe le nom qu'on donne pour produire chez soi ), 
je conseille toutes ces actions naturelles qui ne sont pas toutes en forme de buttes
(je dis ça car beaucoup pensent que le mot "PERMACULTURE" veut dire ...."téchnique en butte"), 

ce qui est faux , 
la Permaculture est un ensemble de résolutions philosophiques allant de nos façons de vivre à la manière de construire son habitat ou son chauffage, ou son Electricité, et aussi sa façon de produire sa propre nourriture en allant chercher dans les nombreuses techniques existantes ou chacune est 100% naturelle

moi sur ce forum , je ne parlerai que de ces façons de faire que ce soit en butte ou a plat ou autre pour produire de beaux et bons fruits et légumes 100% sains et sans résidus chimiques a l'intérieur......

tout est question de réflexion avec le lieu, la qualité de la terre, l'exposition, l'environnement, le climat, vos besoins, votre temps disponibles, vos moyens financiers, vos moyens physiques, etc etc etc ........sans oublier vos capacités à oublier tout ce que vous avez appris avant sur le jardinage ou le maraîchage, car là ça n'a plus rien a voir et aussi votre degré de patience car le maraîchage et autre productions demandent de la patience...heureusement mes méthodes pensent aussi a ces économies humaines de fatigues , forces,et attentes

ces méthodes que je suggère seront adaptées à tous ces critères, il faut les prendre en compte dès le départ si on ne veut pas être déçu par la suite 

envisagez donc votre réussite avec nous , inscrivez vous, et on vous donnera les bonnes clefs 

ha une dernière chose, je ne suis pas celui qui a inventé ces façons de voir et de penser, cela fait déjà bien longtemps que des milliers d'Hommes et de Femmes les emploient dans le monde et en France cela commence à prendre sérieusement, aussi bien chez les "Amateurs" que chez les "Professionnels", il y a pas mal de jeunes (et moins jeunes) qui se lancent dans ces nouvelles propositions de fermes écologiques

d'ailleurs si vous venez nous rejoindre , vous y verrez toutes les rubriques ou j'en parle avec leurs liens et que je partage avec les Membres sur ces NOUVEAUX JARDINIERS ET AGRIECOCULTEURS

Sybill
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut