Les Jardins Permaculturels
Bonjour, et Bienvenue
entretenir et soigner un
Jardin Permaculturel
c'est avant tout une
passion DOUCE,
avant d'être éreintante
Inscrivez vous pour participer, et connectez vous.
Bonne journée.

Jardins Privé et Fermes SUR LES TOITS de Paris

Jardins Privé et Fermes SUR LES TOITS de Paris

Message par Sybill le Ven 7 Juil - 6:09

bonjour

oui , le sujet est vaste , 

il est de plus en plus question de diminuer les pollutions alimentaires dûs aux transports des légumes et fruits, les Architectes se sont mis au travail et ont des milliers d'idées dont certaines verront le jour très rapidement comme celui ci pour 2019

une immense ferme  sur les toits  du HALL6 de la porte de Versailles va se faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ne pensez pas que ce sont des idées folles, car il y a déja des jardins sur les toits de Paris , même sur les toits des Galerie Lafayette,
nous sommes au tout début de ce mouvement, sachez qu'il y a quand même déjà 1,7 hectares de toitures et murs cultivés , et ça va augmenter a vitesse grand V

1,7 hectare de toitures et murs cultivés
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jardins Privé et Fermes SUR LES TOITS de Paris

Message par *floriane* le Dim 15 Avr - 10:08

J adore l idee des jardins cheers sur paris besoin de nature vraiment  
*floriane*

http://floriane-25.forumactif.org/

Message par Konkurs_111 le Mer 18 Avr - 19:40

Eh ben c'est pas trop tôt... Quand on voit les villes d'autres pays, Berlin, Düsseldorf, Moscou, on voit que notre bonne vieille France est assez en retard question verdure en ville! Bon, d'accord, Paris c'est tout petit question surface, mais quand même, cette initiative est la bienvenue, on l'aura attendue.

Konkurs_111

Message par Sybill le Jeu 19 Avr - 6:58

coucou Olivier

oui ,il serait temps qu'on se bouge  en France ,mais ca y est , les hautes sphères de l'état sont disposés à laisser se développer cela dans les grandes villes 

mon premier "Jardin Permaculturel" je l'ai créé il y a une dizaine d'année à Hong kong SUR UN GRATTE CIEL, et les propriétaires en sont ravis, du coup pas mal de gens se trouvant sur des îles avoisinantes m'ont demandé la même chose pour le dessus de leurs maisons à la place de leur ROOF TOP, gain de place , proximité, facile d'entretien, économie avec le recyclage des épluchures et autres destinés avant a encombrer les poubelles
c'est juste un peu de boulot au départ et après que du bonheur

et ça prend de l'ampleur  dans le monde entier, et bien avant que je m'y intéresse
on peut parler aujourd'hui d'un mouvement sur les nouveaux maraichers , qu'il faudrait appeler des "URBICUNTEURS"
ici  un lien qui en parle des toits vivants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'ailleurs certains ont déjà sauté le pas en créant carrément des fermes sur les toits
et bien des jeunes se lancent dans cette aventure ,les espaces existent , les techniques connues, et les avantages reconnus

tiens une vidéo (j'en ai des milliers a montrer sur ce sujet)

bref , on est toujours peu nombreux a comprendre que si on veut survivre et donner a nos enfants un héritage viable , il faudra bien passer par ce que nous arrivons a prouver depuis un certain temps , et apparemment les Peuples commencent sérieusement a y réfléchir

Le monde bouge , aux états unis à New York , ca fait déja un bon moment que de grosses ferme sur les toits existent et donc nourissent tout l'immeuble et ceux aux alentours , plus de transport, 
ici a Brooklin

une autre toujours a brooklin encore plus grande 

par contre ,il faut dire que chez nous en France beaucoup de Maires ont commencé  à installer des techniques "naturelles écologiques et tres économes " pour leurs communes comme tous ces espaces urbains en friche ou il fallait du personnel avec du matériel mécanique et pétolifere
aujourd'hui il n'est pas rare de voir des chevres , des moutons , des ânes ou des chevaux ou des lamas etc etc etc en plein milieu des viles , en bas d'un immeuble etc etc etc 

les temps changent , les façons de faire aussi, alors continuons a montrer que les méthodes qu'on emploie sont notre futur a tous
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé