Les Jardins Permaculturels
Bonjour, et Bienvenue
entretenir et soigner un
Jardin Permaculturel
c'est avant tout une
passion DOUCE,
avant d'être éreintante
Inscrivez vous pour participer, et connectez vous.
Bonne journée.

Derniere minute ,le H1N1 revient

Derniere minute ,le H1N1 revient

Message par Sybill le Jeu 6 Juil - 6:54

bonjour

toujours très branché sur toutes les infos que je peux trouver ici ou la , apres avoir pris le temps de contrôler l'exactitude de ces nouvelles , je vous les passe

et la , je suis tombé sur une info pas drôle du Ministère de l'agriculture du 30 juin, 

bon mon titre n'est pas exact , mais c'est pour vous situer de quoi je vais vous parler car ce virus s'est modifié et aujourd'hui on le nomme 
H5N8

la grippe aviaire revient en France

après le sud ouest et la grippe aviaire sur les canards, pendant la deuxième moitié de l'année 2016  à nos jours,
c'est maintenant dans le Nord , 
dans une ferme d'un petit village qui s'appelle Brillon, qu'on a détecté une grippe aviaire hautement pathogène H5N8, évidemment les autorités ont bouclé le secteur sur une dizaine de kms

l'exploitant , après déclaration du 21 juin, d'une mortalité importante sur sa volaille , les autorités ont décidé d'abattre la totalité du cheptel de ce fermier soit 230 volailles

le 23 juin , à seulement 15 kms de la, de l'autre côté de la frontière, on a découvert qu'il y a eu a Tournai en Belgique un cas de grippe aviaire, là aussi et apparament quelques temps avant celui de France, chez un éleveur Amateur et non commercial, qui aurait acheté des poussins contaminés sur le marché de Tournai

et ne pas oublier les 5 cas de H5N8 détecté parmi la faune sauvage dans 4 départements de France suivant=
le Pas de Calais,
la Haute Savoie, 
le Tarn,
la Manche

et ce n'est pas qu'en France qu'il y a des cas détectés et avérés, 
19 Pays Européens ont été touchés par le H5N8 , 

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Monténégro, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Suède, Suisse.

donc, soyez vigilants , pour l'instant sur les volailles de ces régions  
et pour infos dernière, 
la Hongrie est la plus touchée avec 218 cas dans des élevages professionnels et 5 cas dans leurs Faune sauvage
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas