Les Jardins Permaculturels
Bonjour, et Bienvenue
entretenir et soigner un
Jardin Permaculturel
c'est avant tout une
passion DOUCE,
avant d'être éreintante
Inscrivez vous pour participer, et connectez vous.
Bonne journée.

Protéger, booster, donner plus de gouts à vos fraises

Protéger, booster, donner plus de gouts à vos fraises Empty Protéger, booster, donner plus de gouts à vos fraises

Message par Sybill le Dim 2 Juil - 11:28

bonjour 

voici comment , sans aucun produit commercial , on peut améliorer  ses fraisiers , les rendre plus forts , plus résistants , plus abondants, plus goûteux 

déjà une première petite astuce c'est de planter entre chaque fraisier, des végétaux qui vont par leur hauteur donner de l'ombre car le fraisier aime bien être a l'abri des rayons de soleil trop violent

évidemment renseignez vous sur l'espèce qui est d'origine de votre coin ou qui est la plus cultivée, elle sera évidemment mieux adaptée que n'importe quel autre variété donc vous réussirez mieux avec celle ci de votre région

il vous faut aussi les sélectionner par catégorie 

-non remontantes et hâtives comme 
la Gariguette, l'Elvira etc etc etc 

-non remontantes et de moyenne saison comme
Gorella, Belburi, ETC ETC ETC 

-non remontantes et tardives comme 
Talisman, Bogota

je vais manger , je reviendrai
Sybill
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Protéger, booster, donner plus de gouts à vos fraises Empty Re: Protéger, booster, donner plus de gouts à vos fraises

Message par Invité le Dim 2 Juil - 18:33

cela ta donner faim???,
Anonymous
Invité
Invité

Protéger, booster, donner plus de gouts à vos fraises Empty Re: Protéger, booster, donner plus de gouts à vos fraises

Message par Sybill le Dim 2 Juil - 21:34

oui, il m'arrive souvent de démarrer un post et de revenir quelques jours plus tard
hahahahha
Sybill
Sybill
Administrateur

Message par Simo le Mar 17 Oct - 9:31

Là c'est un moment que tu n'y passes plus....  Laughing

Dans mes recherches  ce qu'il poussera bien là où j'irais:
Alba, gemma et maya, non remontantes

annabelle, anais et diamante remontantes.

A voir ce que je trouverai sur place, ou bien partir des graines non hybrides!
Simo
Simo

Message par Sybill le Mar 17 Oct - 11:15

oui, les especes que tu cites iront très bien la ou tu vas

en plus elles seront tres a l'aise en buttes "huguelkultur" et en prenant celles ci citées , tu auras une plus longue période de récoltes sur l'année

ces fraises aiment bien (dans les pays chauds comme le tien )être à mi-ombre, entourées de végétaux d'excellentes compagnies, donc tu pourras y incorporer entre chaque pied une belle diversité en choisissant des especes  qui n'aiment pas trop l'humidité (juste ce qu'il faut) comme l'ail et l'oignon 

sinon , pour une culture en synergie idéale, ce serait par exemple une butte ou se trouverait =
bourrache, épinard, laitue, haricot nain, tomate, thym,ail,échalotte,oignon, voila une belle brochette qui s'entendrait a merveille et qui repousserait pas mal d'ennuis d'attaques d'insectes et autres maladies

bref , en fonction de ce que tu pourras trouvé sur place , tu pourras faire des zones de variétés d'especes qui se protègent entre elles et qui nous évitent d'avoir recours aux produits chimiques 

quand aux arrosages , le top evidemment serait une préparation d'irrigation dans les buttes en goutte a goutte ou sophistiquée ou a l'ancienne

mais tout cela sera a voir en fonction du lieu et de ses disponibilités
Sybill
Sybill
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé