Les Jardins Permaculturels
Bonjour, et Bienvenue
entretenir et soigner un
Jardin Permaculturel
c'est avant tout une
passion DOUCE,
avant d'être éreintante
Inscrivez vous pour participer, et connectez vous.
Bonne journée.

Nouveau sur site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau sur site

Message par alain66 le Dim 11 Juin - 15:52

Bonjour,

Je m'appelle Alain. J'ai 69 ans et après des années d'aménagements et de déménagements dus à nos anciennes situations professionnelles, nous sommes revenus, avec mon épouse, au pays de notre enfance: Le Roussillon.
Nous venons de faire construire une nouvelle maison sur un grand terrain dont j'ai hérité à Saint André (4 kms d'Argelès sur Mer) et je peux enfin m'adonner à l'un de mes plaisirs préférés qui est le jardinage.
J'ai ainsi créé, l'an dernier, un verger d'une cinquantaine d'arbres et cette année, un potager à ma mesure (pas plus de 150m²).
Sur les conseils de mon fils, je me suis mis au bio en reprenant certains grands principes: pas de produits chimiques, compost maison, paillage, graines bio.
J'ai eu de bons résultats tout de suite notamment une récolte très abondante de petits pois et d'oignons.
Je contemple tous les soirs mon potager plein de promesses, assis sur un vieux banc avec mon épouse face à mes Albères bien aimées et c'est un vrai régal!!
A bientôt sur le site que j'ai eu du mal à maîtriser comte tenu de mes très faibles compétences en informatique; mais maintenant çà va mieux grâce aux premiers conseils de Sybill!

alain66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur site

Message par Sybill le Dim 11 Juin - 16:23

bonjour Alain66

Bienvenue à toi sur ce forum , on est du même âge et apparament on a la fièvre du jardinage

félicitations pour avoir fait le choix de planter des arbres chez toi, d'abord ça maintient les sols et ça les fertilisent sans parler de l'ombre et donc du micro climat que ça crée, 

ensuite tu es dans une région Royale, un peu venteuse certes mais si belle et si agréable ,c'est un coin que j'aime fréquenter

j'ai un fils pas loin de chez toi , à Perpignan

vous devez vous plaire sur ce banc face à ce si beau massif des Albères, donc pas loin non plus du château de Valmy et de ses deux Dolmens si étonnants

donc si tu as un besoin quelconque ou un conseil, on est là pour t'aider ,n'hésites pas a demander

bonne visite sur ce forum en espérant que tu y trouveras plein de choses intéressantes

a plus

Dernière édition par Sybill le Lun 12 Juin - 5:36, édité 1 fois
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur site

Message par goshin le Dim 11 Juin - 22:03

Bonsoir Alain et bienvenue sur le forum
Bonne suite dans ton jardinage et 
au plaisir de te lire par la suite
goshin