Les Jardins Permaculturels
Bonjour, et Bienvenue
entretenir et soigner un
Jardin Permaculturel
c'est avant tout une
passion DOUCE,
avant d'être éreintante
Inscrivez vous pour participer, et connectez vous.
Bonne journée.

on ne vous dit rien, moi je vous dis tout

on ne vous dit rien, moi je vous dis tout

Message par Sybill le Mar 6 Juin - 18:45

hello

vous me connaissez , je dénonce haut et fort, sur tous les toits les scandales et fraudes alimentaires, que je découvre, 

mais aujourd'hui, il ne suffit pas de critiquer, encore faut il apporter des preuves

donc, recevant des mails d'Amis répartis un peu partout dans le monde, (surtout là ou j'ai habité quelques temps dans leurs Pays) mais aussi, en France, là ou on me signale un scandale régional sur telles ou telles denrées alimentaires, 

une fois informé, et n'ayant pas les moyens de mener ma propre enquête, je visionne les reportages des chaines de télévisions qui ont fait leurs preuves sur l’honnêteté de leurs enquêtes et qui parlent de ce que l'on m'a informé quelques temps auparavent

voici un documentaire que j'avais trouvé il y a 4 ans de cela, sur la sécutité alimentaire, qui parle de ce que l'on risque en mangeant des pizzas ou de la sauce tomate ou du concentré de tomate et pas que ça,, et surtout de ce que l'on ne nous dit pas, de ce qui est fait pour contourner la loi sur la qualité alimentaire, 

bref, cette vidéo dure un peu plus de 50 mn , et ça vaut le coup

vous verrez par un moment cette enquête sur les "concentrés de tomates provençales" de la marque CABANON, ce concentré ou cette sauce Tomate , on les retrouve dans toutes les grandes surfaces et sur toutes les pizzas congelées, c'est une affaire qui tourne un max, dans des quantités énormes

vous pensez avoir à faire à de la tomate de Provence qui sent bon le soleil du midi et en réalité ....depuis 2004, les concentrés nous viennent ... de chine, alors que c'est marqué en gros "concentré de tomates provençales "... mais comment est ce possible,,,,,?????? C'EST TELLEMENT SIMPLE 

l'usine CABANON a été racheté par un groupe "CHINOIS" qui ainsi écoule son concentré de tomate Chinois par milliers de tonnes avec l'étiquette "CABANON" situé en Provence pas loin d'Avignon

c'est ce genre d'arnaque à l'étiquette qui m'interpelle, 
mais aussi , le fait qu'on ne nous dit pas tout.......

et bien moi , je vous dis tout , haut et fort, 
avec, cette fois , en soutien d’enquête, un reportage télé de France 5 sur ce sujet qui en parle 

bon visionnage et je vous rappelle ma devise ...un homme averti en vaut deux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas