Les Jardins Permaculturels
Bonjour, et Bienvenue
entretenir et soigner un
Jardin Permaculturel
c'est avant tout une
passion DOUCE,
avant d'être éreintante
Inscrivez vous pour participer, et connectez vous.
Bonne journée.
anipassion.com

Navdanya, asso qui lutte et protège le patrimoine mondial des semences

Navdanya, asso qui lutte et protège le patrimoine mondial des semences

Message par Sybill le Jeu 9 Mar - 9:15

Bonjour

pour ceux qui veulent savoir et connaitre ce qui se dit, se fait, et s'applique partout dans le monde et la réalité des choses et de ce qu'on ne nous dit pas, lisez ce post, il approfondit la situation sur ce qui se passe pour ceux qui veulent offrir une alimentation et une harmonie saine

quand on parle de techniques acceptées en PERMACULTURE, on ne peut qu'approuver et encourager et même soutenir l'action menée depuis 1984 de ces personnes qui ont fondé leurs asso de luttes contre ce qui apparait comme pas bien du tout, 

comme, entre plein d'autres, 
cette association Idienne "NAVDANYA" sur le libre droit des Hommes, de faire, conserver et échanger leurs semences, la richesse millénaires de toutes ces semences et leurs sauvegardes, la conservation et l'encouragement à la bio-diversité, et pour la lutte contre la "malbouffe" pour la sécurité alimentaire

d'ailleurs , l'une des fondatrice , je viens de vous en parler avec une vidéo, c'est Vandana Shiva, 
le lien 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grâce à cette association, les produits chimiques en agriculture commencent à être interdit dans de nombreux pays ainsi que leurs dérivés ,et arrivent à contenir l'invasion des ogm dans certains états 

par exemple,
cette association à créé la plus grosse banque de semences EN iNDE avec 124 communautés de banques de semences, formé 5.000.000 d'agriculteurs en techniques saines et durables et sans chimie et protecteurs de leurs semences et de leurs biodiversités dont certaines techniques que vous retrouverez dans celles que je vous conseille

NAVDANYA , veut dire "9 cultures"ce qui représente la base de la source collective pour la sécurité alimentaire de l'Inde, 

Cette asso à tout fait pour la réalisation et la mise en place d'un réseau organique, basé sur le commerce équitable, qui est le plus grand marketing direct en Inde, 

elle vient de créer des centres d'apprentissages sur la conservation et biodiversité et techniques pour gérer et mener une ferme organique

tout cela je vous en parle car ce sont ces personnes qui offrent leurs connaissances et volontés en affrontant le monde juste pour essayer de nous faire réagir et nous donner les bonnes résolutions à prendre pour le présent et le futur de nos enfants sur notre belle planète terre
je vous parlerai au fur et à mesure du temps sur ce forum , de tout ce qui m'a orienté, appris, et plus ou moins influencé sur mes choix et pratiques maraîchères, car ceci peut, peut être vous convenir aussi, et dans la philosophie Permaculturelle , il est dit que le mot partage est aussi une culture à développer

cultiver naturellement sans labour et sans tout ce que l'on sait, avoir le droit de conservation de nos milliers de variétés de semences et sur le libre échange de celles ci , ça devient plus que des expériences de bobos-écolos, mais une prise de conscience par chacun d'entre nous, et nos méthodes de cultures sont en marche par de plus en plus de personnes dans le monde qu'ils soient professionnels ou Amateurs

et comme vous le savez , je fais comme le "COLIBRI"
je sais que je n'arriverai pas à éteindre ce grand incendie , mais au moins , ......je fais ma part
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas