Les Jardins Permaculturels
Bonjour, et Bienvenue
entretenir et soigner un
Jardin Permaculturel
c'est avant tout une
passion DOUCE,
avant d'être éreintante
Inscrivez vous pour participer, et connectez vous.
Bonne journée.

Recettes épluchures

Recettes épluchures

Message par Sybill le Dim 19 Fév - 11:30

bonjour

oui , vous avez bien lu

recettes avec des épluchures, les fanes quoi !!!!!

bon , c'est vrai que toutes ne se mangent pas comme celles des aubergines, pommes de terre, poivrons, tomates 

oui,les pdt je les ai laissé en noires, car on peut les manger à condition de les faire avec les épluchures de pdt cultivées avec nos techniques naturelles, une fois bien nettoyées, dans de l'huile bouillante et crac ...... des ...chips, et oui et c'est rigolo car ça en fait des chips différentes ET TRES BONNES, je fais pareil avec les carottes mais bon , je dois être un peu spécial moi !!!! Evil or Very Mad

maintenant on pourra consommer celles de Betteraves, du Chou-Rave, de Brocolis, du Fenouil, de navets, de Carottes,d"'oignons nouveaux",des Radis

évidemment il faut bien les laver, les débarrasser des feuilles abîmées ,jaunies, retirer les tiges trop grosses, ou trop dures

sinon vous pourrez faire =
- des sauces, des condiments avec les feuilles de carottes, panais, radis, navet.......
- des boissons ou des desserts avec des feuilles de fenouil, de betteraves confites.... 
- plein de gratins avec les feuilles de radis, panais, brocolis, carottes, fèves, betteraves, navets,  ou
-des bonnes omelettes avec les feuilles de  radis, panais, brocolis, carottes, fèves, betteraves, navets, 
vous pourrez faire pour des plats en accompagnements
-avec les cosses des fèves,  patates douces, carottes, orties, choux, navets,
-des purées avec les feuilles de navets, radis, panais, carottes, avec les cosses de petits pois
mais aussi 
- des tartes ou des quiches avec les feuilles navets, radis, panais, carottes, les tiges très vertes d’échalotes, d'oignons......
sans oublier bien entendu les=
- Salades, venant de nos jardins "naturels", les premieres feuilles navets, radis, panais, carottes, les tiges très vertes d’échalotes, d'oignons......
-et les soupes ou veloutés de cosses de fèves,de petits pois, de feuilles de carottes, de navets d'orties, de radis, de panais

et tout ça c'est délicieux , plein de vitamines , d'anti oxydants et complètement gratuits

bon je dois vous le dire , l’inconvénient c'est de se retrouver face à la réflexion suivante , 
au compost de surface????? ou dans mon assiette??????
vous aurez le choix maintenant à vous de voir ?????
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recettes épluchures

Message par MERCANTIL62 le Dim 19 Fév - 21:41

Merci Sybill  cyclops

MERCANTIL62

Message par Invité le Sam 24 Juin - 6:56

c est hallucinant comme quoi pourquoi jeter les epluches quand on voit les bienfaits merci sybill
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé