Les Jardins Permaculturels
Bonjour, et Bienvenue
entretenir et soigner un
Jardin Permaculturel
c'est avant tout une
passion DOUCE,
avant d'être éreintante
Inscrivez vous pour participer, et connectez vous.
Bonne journée.

pourquoi parler des plantes sauvages?

pourquoi parler des plantes sauvages? Empty pourquoi parler des plantes sauvages?

Message par Sybill le Lun 26 Déc - 17:12

oui , pourquoi en parler??? de ces plantes sauvages 

ce sont indéniablement les plus écologiques , les plus ....bio (même si je n'aime pas trop employer ce therme ) les plus économiques aussi

trouver plus naturel que ces "sauvages"??? ça n’existe pas

encore faut il bien les connaitre avant d'aller en faire la cueillette,car il y a les médicinales et les empoisonnées ,les pas bonnes et les consommables et parmi elles , y'en a de très très bonnes

je suis en ce moment en pleine étude de ces plantes comestibles naturelles, c'est pas coton de bien les connaitre toutes ,au vue de leurs quantités extraordinaires, y'en a tellement que certains cueilleurs ayant la connaissance de ces plantes ne jardinent plus,ils ont arrêter de jardiner, et vont se fournir directement ou dans leurs terrain ou dans la nature qui nous offre tout ce que nous avons besoin 

évidemment , on prendra les bonnes manières dès le départ, comme :

-sortir et s'éloigner des villes
-ne pas vouloir cueillir au bas côtés des routes (sauf peut être des petites départementales peu fréquentées)
-en sous bois
-en bordure des fossés de chemins
-en plaine non cultivées
-en s'éloignant des zones de cultures

etc "etc etc ,

je vais donc vous ouvrir ce topic pour qu'ensemble on essaye de partager la connaissance de tel ou tel consommable,

ouvrez un nouveau post par espèce , ça permettra de retrouver plus facilement tel ou tel végétal

ALLEZ , promenons nous dans les bois ,pendant que le loup n'est pas........
Sybill
Sybill
Administrateur

http://potager-permaculture.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas